DÉVOILEMENT DES GAGNANTS DU CONCOURS LE CANADA BRANCHÉ : LES PRIX DE LA CCSA

QUISPAMSIS (N.-B.), 29 mai 2019 — La Canadian Communication Systems Alliance est heureuse d’annoncer les gagnants du concours Le Canada branché : les Prix de la CCSA, un concours annuel à l’échelle nationale qui souligne l’excellent travail accompli par les fournisseurs indépendants locaux de services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada.

 

« Pour la sixième année du concours Le Canada branché, nous avons lancé un nouveau site Web, instauré un nouveau système de votation et créé deux catégories dont le gagnant est choisi par un jury, » a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Nous révisons constamment le concours, en fonction des commentaires reçus de nos membres et des participants, et nous sommes heureux que ces nouvelles améliorations aient été largement adoptées. Le groupe de gagnants de cette année représente des membres, de petits et grands volumes, qui nous ont raconté des histoires inspirantes, nous ont présenté des gens formidables et nous ont montré de superbes images de leurs entreprises et de leurs communautés. Comme toujours, nos membres nous inspirent et nous rendent fiers d’être Canadiens. »

 

Les gagnants de chaque catégorie ont été déterminés de deux façons : 1) selon le plus grand nombre de votes/pointage obtenu et, 2) selon le plus grand nombre de votes/pointage obtenu d’après le nombre d’abonnés par membre. Puisque la CCSA est constituée de membres ayant des volumes d’abonnés de différente taille, cette façon de procéder rend les chances égales pour tous.

 

Les votes pour les trois catégories vote du public ont été effectués en ligne ou par scrutin postal. Les bulletins de vote postaux de cette année ont eu une incidence manifeste puisque nous en avons reçu plus de 13 000. Les deux catégories vote du jury ont été déterminées par les jurés, qui ont évalué les candidatures en fonction de critères spécifiques et qui ont attribué une note sur 100.

 

Les gagnants du concours Le Canada branché 2019 sont :

 

Meilleure personne : personnalité à l’écran de canal communautaire

Burgeo Broadcasting System (T.-N.-L.) – Steve Hiscock 

 

Meilleure histoire : redonner à la communauté

Cable Cable (ON) – Le Boys and Girls Club

Pic River Development Corporation (ON) – Complexe d’éducation

 

Meilleure photo : brancher les Canadiens

New North Networks (T. N.-O.) – Bureau unique

 

Meilleure histoire : initiative de changement

Hay Communications (ON) — Service Internet symétrique par fibre 100

Lansdowne Tel (ON) — Améliorations de l’infrastructure de câble et d’Internet

 

Meilleur contenu : programmation de canal communautaire

CCAP (QC) – Eautrement

VCTV (C.-B.) – Ancient Forest

 

Les gagnants dans chaque catégorie recevront 1000 $ pour faire un don à un organisme de bienfaisance local de leur choix. Si le gagnant l’emporte selon les deux méthodes de calcul, il recevra 2000 $. Les gagnants seront également célébrés dans le cadre de Connect 2019, le congrès annuel de la CCSA, qui se tiendra en septembre à Kelowna, en Colombie-Britannique.

 

 

À PROPOS DE LA CCSA :

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 110 entreprises indépendantes fournissant des services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada. Ces entreprises assurent leurs services auprès de centaines de milliers de clients, généralement en dehors des marchés urbains, à la grandeur du pays. Ce sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises détenues par des peuples autochtones. Elles relient des centaines de milliers de Canadiens qui, autrement, n’auraient pas accès à ces services de communication essentiels. Pour plus de renseignements, visitez http://ccsaonline.ca.

 

# # #

 

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Cheryl Mangusso

Directrice des communications

CCSA

Téléphone : (506) 849-1334 poste 217
Courriel : cmangusso@ccsaonline.ca