Les fournisseurs indépendants de services d’Internet, de télévision et de téléphonie du Canada saluent l’engagement du Nouveau Parti Démocratique de rendre l’Internet haute vitesse plus abordable et plus accessible

QUISPAMSIS (N.-B.), 15 octobre 2019 – La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) salue l’engagement pris par le Nouveau Parti démocratique, dans sa plateforme, de rendre abordable la haute vitesse à tous les Canadiens.

« Depuis de nombreuses années, nous plaidons pour un financement accru pour l’expansion des services à large bande dans les communautés rurales et isolées », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Dans leur plateforme, publiée vendredi dernier, le NPD se joint aux autres grands partis pour reconnaître ce que nous préconisons depuis des années : peu importe le lieu de résidence des Canadiens, ils méritent d’avoir accès à l’Internet haute vitesse. »

« Nous invitons le prochain gouvernement à faire équipe avec les fournisseurs locaux de services de communications pour profiter de l’expertise, des ressources et des réseaux que ces petits fournisseurs ont déjà établis afin de maximiser le retour sur l’investissement », a conclu monsieur Thomson.

# # #

À PROPOS DE LA CCSA :

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 110 entreprises indépendantes fournissant des services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada. Ces entreprises assurent leurs services auprès de centaines de milliers de clients, généralement en dehors des marchés urbains, à la grandeur du pays. Ce sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises détenues par des peuples autochtones. Ces entreprises relient des centaines de milliers de Canadiens qui, autrement, n’auraient pas accès à ces services de communication essentiels. Pour plus de renseignements, visitez http://ccsaonline.ca/accueil/.

 

Personne-ressource :

Sarah Miller
Directrice des relations gouvernementales
CCSA
Téléphone : 506-849-1334, poste 205
Courriel : smiller@ccsaonline.ca