Les fournisseurs indépendants de services d’Internet, de télévision et de téléphonie du Canada accueillent favorablement l’engagement envers l’accès universel à l’Internet haute vitesse de la plateforme libérale

QUISPAMSIS (N.-B.), 30 septembre 2019 — La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) accueille favorablement l’engagement pris par le Parti libéral du Canada de veiller à ce que chaque Canadien ait accès à l’Internet haute vitesse d’ici 2030.

« Les fournisseurs indépendants de services d’Internet, de télévision et de téléphonie du Canada préconisent depuis des années que les parties doivent s’engager à augmenter les services à large bande pour les communautés rurales et isolées », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Nous sommes heureux de cet engagement et nous exhortons le prochain gouvernement à s’associer aux petites entreprises locales pour contribuer à connecter les Canadiens qui autrement n’auraient peut-être pas accès à ces services de communication essentiels. »

« Les fournisseurs locaux possèdent l’expertise et les réseaux nécessaires pour installer des services haute vitesse dans les collectivités rurales et isolées, de manière à obtenir un retour sur investissement maximal », a poursuivi monsieur Thomson. « De plus, puisqu’ils sont “sur le terrain” dans leurs communautés, ce sont les fournisseurs de services locaux qui comprennent le mieux les besoins de leurs collectivités et qui sont le plus motivés pour fournir la connectivité dont leurs communautés ont besoin pour survivre et prospérer. »

Plus tôt cette année, le gouvernement fédéral s’est fixé pour objectif national de faire en sorte que 95 % des foyers et des entreprises canadiennes aient accès à l’Internet haute vitesse d’ici 2026, et 100 % d’ici 2030.

« Pour qu’un parti politique ou qu’un gouvernement atteigne les objectifs nationaux fixés cette année, il faut investir beaucoup plus d’argent. Des études ont démontré qu’il fallait au moins 6,5 milliards de dollars pour soutenir la large bande en milieu rural, et nous demandons à tous les partis politiques de s’engager à consacrer au moins ce montant pour que tous les Canadiens aient accès à des services à large bande adéquats », a conclu Jay Thomson.

 # # #

 

À PROPOS DE LA CCSA :

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 110 entreprises indépendantes fournissant des services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada. Ces entreprises assurent leurs services auprès de centaines de milliers de clients, généralement en dehors des marchés urbains, à la grandeur du pays. Ce sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises détenues par des peuples autochtones. Ces entreprises relient des centaines de milliers de Canadiens qui, autrement, n’auraient pas accès à ces services de communication essentiels. Pour plus de renseignements, visitez http://ccsaonline.ca.

 

Personne-ressource :

Sarah Miller

Directrice des relations gouvernementales

CCSA                                                                                              

Téléphone : 506-849-1334, poste 205                                    
Courriel : smiller@ccsaonline.ca