Les fournisseurs indépendants de services d’Internet, de télévision et de téléphonie du Canada saluent l’engagement de la plateforme conservatrice visant à étendre la large bande en milieu rural

QUISPAMSIS (N.-B.), 15 octobre 2019 – La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) salue l’engagement du Parti conservateur du Canada d’étendre la large bande dans les régions rurales afin que tous les Canadiens puissent avoir accès à l’Internet haute vitesse.

« La publication vendredi dernier de la plateforme des conservateurs a confirmé qu’ils sont d’accord avec les autres grands partis pour soutenir le principe selon lequel tous les Canadiens, peu importe où ils vivent, devraient avoir accès à des services Internet haute vitesse de qualité afin de pouvoir bénéficier des avantages de l’économie numérique », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Les membres de la CCSA sont également attachés à cet enjeu important et ils ont hâte de travailler avec le prochain gouvernement, quel qu’il soit, pour s’assurer que cet objectif se réalise rapidement. »

« Les collectivités rurales sont particulières et il est absolument nécessaire que le gouvernement s’engage davantage, augmente son financement et modifie ses politiques afin que les Canadiens ruraux aient le même accès aux services de communication essentiels que ceux des grandes villes », a poursuivi monsieur Thomson. « Nous encourageons le prochain gouvernement à travailler avec les fournisseurs locaux de services de communications pour profiter de l’expertise, des ressources et des réseaux qu’ils ont déjà établis. Ce sont des entrepreneurs performants très motivés à fournir une connectivité à leurs communautés et qui savent tirer le meilleur rendement de chaque dollar beaucoup mieux que les grandes entreprises de communication afin d’obtenir un retour sur investissement maximal. »

# # #

À PROPOS DE LA CCSA :

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 110 entreprises indépendantes fournissant des services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada. Ces entreprises assurent leurs services auprès de centaines de milliers de clients, généralement en dehors des marchés urbains, à la grandeur du pays. Ce sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises détenues par des peuples autochtones. Ces entreprises relient des centaines de milliers de Canadiens qui, autrement, n’auraient pas accès à ces services de communication essentiels. Pour plus de renseignements, visitez http://ccsaonline.ca/accueil.

 

Personne-ressource :

Sarah Miller
Directrice des relations gouvernementales
CCSA
Téléphone : 506-849-1334, poste 205
Courriel : smiller@ccsaonline.ca