La CCSA salue le rapport sur l’Examen de la législation en matière de radiodiffusion et de télécommunications

Quispamsis N.-B., 29 janvier 2020 – Aujourd’hui, la Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) a accueilli favorablement la publication du rapport sur l’Examen de la législation en matière de radiodiffusion et de télécommunications. Le rapport a été rédigé par un groupe d’experts qui a examiné des questions comme les télécommunications et la création de contenu à l’ère numérique, la neutralité et la diversité culturelle d’Internet, et la façon d’assurer un avenir plus solide aux médias canadiens et à la création de contenu canadien.

« Nous remercions le groupe d’experts pour son travail approfondi et ses recommandations judicieuses. Bien que nous soyons encore en train d’examiner ce rapport volumineux et complet, nous sommes heureux que le groupe d’experts ait reconnu la nécessité de poursuivre et de renforcer le soutien à l’expansion du service à large bande aux Canadiens des régions rurales du pays », a déclaré Jay Thomson, directeur général de la CCSA. « Les membres de la CCSA s’engagent à fournir à leurs clients, où qu’ils vivent, des services à large bande abordables et de haute qualité, et un certain nombre des recommandations du groupe d’experts, comme celle de donner au CRTC des pouvoirs accrus pour faire face aux coûts de plus en plus prohibitifs de l’accès aux structures de soutien, contribueront certainement à cet égard ».

« Nous sommes également heureux que le groupe d’experts ait fait des recommandations qui confirmeraient et étendraient les pouvoirs du CRTC pour limiter les comportements anticoncurrentiels des grandes entreprises qui, s’ils ne sont pas contrôlés, pourraient compromettre la capacité des plus petits fournisseurs indépendants à offrir un choix et des prix abordables dans les services de télécommunications et de radiodiffusion à leurs clients », a conclu monsieur Thomson.

# # #

 

À PROPOS DE LA CCSA 

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 110 entreprises indépendantes fournissant des services d’Internet, de télévision et de téléphonie partout au Canada. Ces entreprises assurent leurs services auprès de centaines de milliers de clients, généralement en dehors des marchés urbains, à la grandeur du pays. Ce sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises détenues par des peuples autochtones. Ces entreprises relient des centaines de milliers de Canadiens qui, autrement, n’auraient pas accès à ces services de communication essentiels. Pour plus de renseignements, visitez http://ccsaonline.ca/accueil/.

  

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Sarah Miller

Directrice des relations gouvernementales

CCSA

Téléphone : (506) 849-1334, poste 205
Courriel : smiller@ccsaonline.ca